Livre d'or

Publié le 11 Août 2010

Livre-D-or-copie-1.jpg

Rédigé par ASCN

Repost0
Commenter cet article
P
Je suis l'adoptante de Néo, il y a 5 ans déjà qu'il vit avec nous :) Je n'ai pas souvent donné de nouvelles, mais il va très bien, il est toujours aussi gentil, il n'est plus tout jeune maintenant, 12 ans, d'après notre vétérinaire, mais il joue et court encore comme un bébé lorsqu'il rencontre des copains. Il aime le soleil et la chaleur du Sud, il fait bronzette sur le balcon, je suis souvent obligée de le faire rentrer dans la maison, car il frôlerait l'insolation tellement il aime le soleil :) il aime se baigner dans les lacs et la rivière toute proche. Il n'a jamais eu et je touche du bois de soucis de santé, rien du tout, des petits soucis d'alimentation au debut de son adoption, puis à part la visite tous les six mois et les vaccins, c'est la pleine forme ! Nous avons réussi, ma fille et moi, à force d'exercices d’éloignements et de beaucoup de patience à lui apprendre à rester seul à la maison quelques heures, c'était un gros souci au début de son adoption. Mais il est heureux, je remercie l'association de m'avoir fait rencontrer ce chien exceptionnel, hyper obéissant, très intelligent, il adore les transports en commun et la voiture, je peux l'emmener partout avec moi. Jamais une seule bagarre, il aime vraiment tous le monde, il n'aboie jamais sauf quand il dort :) Dans ma petite ville , tout le monde le connais comme le chien qui attends sa maitresse sans bouger devant les petits commerces, le chien hyper cool et tranquille, c'est devenu Néo le Bouddha :) J’espère qu'il va encore m'accompagner de longues années. Grosses léchouilles de Néo à ceux qui le connaissait au refuge !
Répondre
M
Je voulais juste vous dire que ce que vous faites est " beau ". Tous les animaux méritent une belle vie.<br /> Mon mari et moi avons adopté un Husky, il y a maintenant environ 6 ans. C'est un beau mâle noir et blanc aux yeux bleus.<br /> Lui aussi avait été acheté par des personnes ne connaissant pas les responsabilités que la race entraîne. Ils s'en sont vite rendu compte et ont réagi en décidant de s'en séparer.<br /> Nous non plus, ne savions pas grand chose sur eux. Ils nous fascinaient. Mais, c'était tout.<br /> Avant d'en adopter un, nous les avons donc très sérieusement étudiés à travers des documentaires, des témoignages, ... Et, nous avons fini par franchir le pas.<br /> Odin avait 4 mois quand nous sommes allés le chercher chez ses anciens propriétaires. Et, quand nous l'avons aperçu, ça a été évident : nous repartirions avec lui.<br /> La suite : 3 ans de galères ( déstruction, fugues, chasse, ... ) qui nous a obligé à faire appel à un Comportementaliste. Nous ne pouvions nous résoudre à nous en séparer.<br /> Merci à lui ! Grâce à ses conseils, Odin, aujourd'hui âgé de bientôt 7 ans, fait notre bonheur chaque jour. Il nous donne tellement !<br /> Voilà ! Un petit témoignage de notre expérience avec ces chiens merveilleux.<br /> Juste une dernière chose à vous dire : " Mesdames, Messieurs, vous qui " craquez " pour un beau Husky, réfléchissez mûrement avant d'en acquérir un. Ce sont aussi des êtres vivants (comme tous les autres animaux ). Et, ils méritent que les humains leurs donnent le meilleur.<br /> Continuez votre action. C'est vital pour eux. Merci pour ce que vous faites ! Nathalie et Sébastien
Répondre
A
merci pour ce témoignage :-)
C
@un grand merci à Colette pour tout se qu'elle fait pour ses protégés.<br /> nous en avons adoptés 6 (saiko,diana,eden,bayron,mélody,dawson).<br /> Nos toutous sont ravis parcequ'ils sont entrainés très régulierement terre et neige
Répondre
C
super association !! n'hésitez pas !!
Répondre
C
Bonjour,<br /> C'est une belle très œuvre que vous menez là!!!<br /> BRAVO et merci pour eux !!!
Répondre