Témoignages des adoptants

Kaltès et Youri adoptés par Catherine :

J'ai connu l'ASCN un peu par hasard sur un forum en 2009, un post parmi d'autres demandant des parrainages. J'ai d'abord été séduite par les photos des protégés de Colette, jouant dans la neige, vivant en meute... J'ai commencé par parrainer la doyenne du moment Ixia, j'ai échangé quelques mails avec Colette et quand j'ai perdu mon Tinouk en 2010, il m'a semblé naturel, malgré la distance de me tourner vers elle pour une nouvelle adoption.Je lui ai fait confiance pour me conseiller parmi ses protégés ceux qui pourraient le mieux s'adapter à notre petite famille.C'est ainsi que Kaltès est entré dans nos vies. Ce gentil nounours, ma bille de clown, qui a su tout en douceur se faire accepter par Roxane, notre chienne de 8 ans. Les années ont passé, bientôt 5 ans, au fil du temps Colette est devenue une amie, avec mon neveu nous avons co-voituré Buck puis Grumpy qu'elle a sauvé d'une fourrière dans le nord. Ma mère a adopté un super loulou, croisé berger, sauvé lui aussi par Colette. Et cet hiver, après avoir perdu Roxane, une fois de plus je me suis tournée vers Colette et ses protégés, cette fois c'est l'un de mes filleuls que je suis allée chercher. Youri 11 ans est venu rejoindre Kaltès. L'entente est parfaite entre ses deux boules d'amour, mon seul regret : ne pas pouvoir en adopter plus !

Kaltès et YouriKaltès et Youri

Kaltès et Youri

YouriYouri

Youri

Si cette histoire vous a interpelé, vous pouvez voir Les Chiens à Adopter

Tania adoptée par Nadège :

Chez nous les husky c'est une passion de famille !! Le père de mon maris est muscher professionnel et à vécu toute sa vie avec une bonne meute !! C'est lui qui a transmit le virus du husky a mon ami qui me l'a ensuite transmit. :-)

Quand nous avons emménagé ensemble avec mon amis nous avions 1 Labrador et 2 vielles husky , nous avons adopté un chiot né dans l'élevage familial notre Kumak !!

Quand nous somme devenu propriétaire, nos 2 toutounes étaient morte de vieillesse et nous n'avions que Rox et Kumak et un bon grand terrain !! Puisque le traineau attendait depuis bien trop longtemps dans la remise ;;) nous nous sommes mis à chercher des chiens en manque de famille ! C'est ainsi que nous sommes tombé sur notre tatane !!

Dès que je l'ai vu ça a été le coup de foudre !!! j'ai téléphoner au numéro indiqué sur l'annonce et nous avons convenu d'un rdv ! Le matin du jour J je suis aller acheter collier et laisse. On nous avait prévenu que c'était une croisée mais qu'elle puisse tiré le traineau ou pas, ça peu m'importait, j'étais sous son charme, elle avait tout juste 1 an !

Dès qu'elle nous a vu ça a été les gros câlins, les grosses léchouilles, idem avec mon fils qui avait pas plus de 2 ans à l'époque ! Nos 2 pépères étaient bien content de trouver une copine !!

Depuis ce jour, Tania a été rejointe par 2 autre huskies (1 sorti de refuge et l'autre adopté à des particuliers qui n'en voulaient plus !)

1 louve tchèque qui elle aussi sort de refuge les loulous de notre seule et unique porté qui ont bien grandi maintenant !!! Tania est LA chienne de tête au traineau, et elle adore ça !! toujours aussi câline c'est ma Tatane a moi et le jour où elle est arrivée dans nos vies restera un moment magique ! merci à vous !

Tania et un de nos bébé Inuk

Tania et un de nos bébé Inuk

Tania et notre Kumkum (Kumak)

Tania et notre Kumkum (Kumak)

Tania et une de nos bébé Hopi

Tania et une de nos bébé Hopi

Tania dans son rôle de chienne de tête à votre droite, accompagné de notre bébé Iwok et de Atlas derrière (lui aussi sauvé du refuge à l'âge d'un an à peine!)

Tania dans son rôle de chienne de tête à votre droite, accompagné de notre bébé Iwok et de Atlas derrière (lui aussi sauvé du refuge à l'âge d'un an à peine!)

Voilà voilà notre petite histoire.  :-)

Rédigé par ASCN

Repost0